la bibliothèque numérique de la lecture publique

Testez votre créativité

Stimulez ce potentiel qui sommeille en chacun de vous

QRcode

Auteur(s): Moncorger, Jean Marc

Editeur: Testez éditions

Année de Publication: 2007

Nombre de pages: 160

ISBN: 978-2-87461-030-1

On ne saurait adopter de stratégie de développement durable sans s'interroger sur tes performances environnementales des produits et services fournis par l'entreprise. Depuis l'adoption des normes de la série NF EN ISO 14040, les Analyses du Cycle de Vie (écobilans) d'un

On ne saurait adopter de stratégie de développement durable sans s'interroger sur tes performances environnementales des produits et services fournis par l'entreprise. Depuis l'adoption des normes de la série NF EN ISO 14040, les Analyses du Cycle de Vie (écobilans) d'un produit ou d'un service sont d'un usage de plus en plus fréquent, et même, parfois, encouragées directement ou indirectement par la réglementation.

Cet ouvrage présente de façon pratique les principales applications des ACV - y compris certaines applications qui ne sont pas mentionnées dans les normes. Tous tes secteurs industriels (de l'agroalimentaire aux matériaux de construction en passant par l'industrie électronique, l'ameublement, etc.) sont concernés par tes applications proposées, qui vont de la communication sur les produits aux plans d'investissement en passant par ta mise en œuvre de politiques.

Avec cet ouvrage, le lecteur, quel que soit son domaine d'expertise (production, design, R & D, marketing, investissements, stratégies de développement durable...), trouvera les points de méthode clés, typiques des différentes applications, tes données et système d'information qui permettent d'augmenter la qualité et de réduire les coûts, des critères de qualité et d'évaluation du retour sur investissement, etc. et déterminera s'il faut ou non entreprendre une ACV.

Voir toute la description...

Score

0

Tags

see more...

Dossiers Publics

0

see more...

Dossiers Privés

0

see more...

Sélections

0

see more...

Commentaires

0

see more...